Foire Aux Questions

1. Pourquoi choisir une scolarite selon les programmes français ?

Le système éducatif français est reconnu comme un des meilleurs au monde et il est ouvert à tous.

 

Si la qualité de l'enseignement supérieur français est largement reconnue dans le monde, que ce soit dans le classement de Shanghai, le Financial Times, le Times Higher Education ou dans le rapport européen sur la science et les technologies publié par la Commission européenne, les établissements français sont toujours en première ligne (voir cet article de Campus France), d'une façon plus générale, la France est classée 5ème meilleur pays en matière d'éducation par U.S. News & World Report en 2021.

 

Le programme scolaire français, validé par l'obtention du Baccalauréat, est internationalement reconnu par les universités et les écoles du monde entier. En particulier, les gouvernements français et indien ont signé un accord pour faciliter la reconnaissance mutuelle des diplômes universitaires. Par conséquent, le certificat français délivré pour l'achèvement de l'enseignement secondaire connu sous le nom de Baccalauréat est comparable aux certificats délivrés par le Conseil central de l'enseignement secondaire (CBSE) ou d'autres établissements d'enseignement secondaire, intermédiaire ou préuniversitaire reconnus par la République de l'Inde. Cette reconnaissance internationale permet aux élèves de présenter leur dossiers de puirsuite d'études supérieure dans des universités prestigieuses en Europe, au Royaume Uni, en Australie, aux Etats Unis, au Canada, pour n'en citer que quelques-uns.

 

 

La France offre un système d'enseignement national à l'étranger maintenu par un réseau scolaire dédié : l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE). Ce réseau compte plus de 500 établissements implantés dans 138 pays, et tous suivent un programme unique facilitant la mobilité internationnale des familles.

Le programme français encourage les élèves à s'interroger et questionner, à examiner, à analyser, à réfléchir et à être créatifs dans leur recherches de solutions. L'enseignement repose sur des activités,  de recherches, de résolutions de problèmes, d'analyses et de synthèse,  par groupe ou individuellement. Le diplôme du baccalauréat est une diplome. Les élèves s'affirment, développent leur personalités

Le système éducatif français à l'étranger favorise le multilinguisme et les élèves savent apprécier les contextes multiculturels et sont capables de s'adapter aux différences culturelles.

Les étudiants qui suivent le programme de français apprennent à respecter véritablement les prouesses académiques et l'indépendance, en mettant l'accent sur les connaissances culturelles et les capacités de réflexion analytique. 

2. est-ce que l'école est ouverte a toutes les nationalites ?

 

Oui.

 

Tous le monde peut nous contacter pour faire une requête d'inscription quelque soit la nationalité des enfants.


3. Quelles sont les langues de communication à l’école ?

 

Les cours de l'EFIS sont essentiellement dispensés en français. L'anglais est utilisé dans le cadre des cours d'anglais langue seconde et les classes d'intégration (programme ICSE de Sishya). D'autres langues sont utilisées dans le cadre des cours de langue étrangère en plus de l'anglais (espagnol, allemand, tamoul, hindi)

La langue de communication entre les élèves et les enseignants est le français ou l'anglais. La langue de communication entre élèves peut être le français, l'anglais, le tamoul, ...

 

Avec les parents d’élèves, l’école communique en français et anglais principalement et des traductions en tamoul ou hindi peuvent s'organiser ponctuellement, selon le choix des familles.

Les courriels d’information de l’école sont systématiquement en français et en anglais.