Baptiste et Matthieu (CM1) ont été les reporters de ces événements. Bravo à eux pour ces articles !
Les classes de maternelle, CP, et moi-même, Baptiste (CM1) sommes allés visiter le marché aux fleurs de Koyambedu pour terminer le projet des « cinq sens ».
Nous avons vu des tas de fleurs de toutes les couleurs. Des lampes éclairent les roses, les œillets d’Inde, le jasmin, et même les fleurs de lotus.
Nous en avons acheté pour faire un kolam (500g de fleurs coûtent entre 30 et 50 roupies, mais 10 fleurs de lotus coûtent 100 roupies).
Nous avons aussi vu les ficelles qui sont utilisées pour accrocher les fleurs ensemble en guirlandes ou en colliers. Certaines fleurs étaient fixées avec du bambou, d’autres avec des feuilles de banane.
Le sol était couvert de pétales de fleurs.
Les vendeurs pesaient les fleurs avec des balances.
Puis nous sommes allés au marché des fruits où nous avons vu toute sorte de fruits :
des litchis poilus, des raisins, des mangues, des melons, des noix de coco, des cerises, des oranges, des fraises, des pommes, des bananes noires, jaunes ou vertes, des kiwis, des poires, des ananas, des avocats, des papayes, des pastèques.
Puis nous sommes allés au Botanical Garden (Semoozhi Poonga) où nous avons pique – niqué puis nous sommes allés jouer et nous sommes rentrés.
Quelle belle sortie !