L'enseignement pendant la crise Covid-19

Cette rentrée 2020 se fait alors que l'Inde maintient la fermeture des écoles dans le contexte de la crise Covid-19.

 

Les informations concernant la situation à Chennai et en Inde du sud sont régulièrement mises à jour sur le site du Consulat général de France à Pondichéry.

 

Les enseignements de Sishya et de l'EFIS se font en ligne jusqu'à nouvel ordre et l'organisation des cours se fait de façon à la fois synchrone et asynchrone.

  • Les moments (synchrones) de visio-conférences en classe entière permettent à tous d'interagir et d'échanger sur les sujets de cours ; ce qui est important pour la vie de classe et le maintien du lien au rythme scolaire à horaires définis.
  • Les temps de travail indépendant (asynchrone) sont pour travailler à son propre rythme, gagner en autonomie et s'adapter en fonction des contraintes familiales éventuelles.

Remarque : pour les élèves qui ont du rentrer en France et en attente de pouvoir revenir en Inde, les horaires de visio-conférences sont adaptés au décalage horaire.

 

L'équipe enseignante est vigilante et à l'écoute des familles afin que l'organisation des enseignements reste la plus satisfaisante pour tous.

 

A Sishya et EFIS les outils utilisés sont Zoom pour les classes en visio-conférence et Google classroom pour mettre à disposition les ressources et échanger avec les élèves sur leurs productions.

 

Nous contacter pour plus de détails.